[J12] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Rodez : Deux périodes, deux ambiances et au final une mauvaise prestation globale…

    Ce samedi 28 Octobre 2023, les Girondins de Bordeaux disputaient la 12ème journée de Ligue 2 BKT à domicile face à Rodez. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice. Bordeaux n’a pu faire mieux qu’un match nul 2-2 sur des buts de Yoann Barbet et Gaétan Weissbeck.

    Les hommes d’Albert Riera avaient bien débuté les 15-20 premières minutes. De l’intensité et du jeu vers l’avant, dans un stade en fusion. Tout était réuni pour une belle fête. Les Girondins de Bordeaux vont se procurer des occasions et sur un service d’Issouf Sissokho en profondeur, Zan Vipotnik se fait tacler dans la surface de manière irrégulière. L’arbitre siffle penalty, transformé par Yoann Barbet. Bordeaux est lancé, même très bien lancé puisque quelques minutes plus tard Clément Michelin sert Gaétan Weissbeck qui place une frappe piquée sous la barre de Mpasi pour le 2-0. On se dit alors que Bordeaux va réaliser un grand match. En dehors de ça, les supporters donnent de la voix et sifflent les moindres mouvements de Lucas Buadès. Yoann Barbet puis Zuriko Davitashvili vont même faire lever tout le stade sur deux actions où coup sur coup, ils envoient le ruthénois au sol. Seul ombre au tableau, cette perte de balle évitable de Yohan Cassubie, qui permet à Arconte de relancer son équipe (2-1). La mauvaise nouvelle vient aussi de la sortie sur blessure de Stian Gregersen, on craint une déchirure d’après Margot Dumont, consultante bord de terrain.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En seconde période, Bordeaux va peu à peu disparaître et laisser la place aux ruthénois, qui ont l’habitude de revenir au score. Ce sera chose faire par Hountondji, sur une passe de Buadès… Une perte de balle côté gauche, dans le couloir de Vital Nsimba qui n’aura pas du tout été à son avantage sur cette rencontre, perdant beaucoup de ballons. Notons aussi le positionnement de Pedro Diaz à gauche, qui n’est pas habitué et ça s’est ressenti sur son jeu. Les bordelais se sont encore mis à reculer, à ne plus proposer et donc à aider Rodez. Le match aurait même pu être perdu si Corredor avait pu marquer dans le but presque vide. L’action suivante Mpasi se fait exclure pour avoir tacler Elis en dehors de sa surface. Il est remplacé par Haag dans les buts. Le milieu va même sortir 2 arrêts pour empêcher Bordeaux de marquer… A la fin de la rencontre, pour avoir refusé de serrer la main d’un ruthénois, Elis va le provoquer en simulant un coup de tête, et prendra un rouge alors que la rencontre était terminée…

    En attendant, voici les notes que nous avons attribué aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :

    Les notes

    Johnsson : 4
    Michelin : 5
    Barbet (c) : 4
    Gregersen : non noté (puis Bokélé 5)
    Nsimba : 2
    Diaz : 4
    Cassubie : 3
    Weissbeck : 5,5
    Sissokho : 5
    Davitashvili : 5
    Vipotnik : 4


    Riera : 4