Didier Santini : “De toute manière il ne pouvait pas tenir le match entier et je pense que dans sa tête il va grandir aujourd’hui, avec tout ce qu’il a pris”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Rodez Aveyron Football, Didier Santini, l’entraîneur ruthénois, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    Sur le choix de faire sortir Buadès ? C’était un moment important et c’était aussi un moment où on a réussi à retourner le public. Cela sifflait pour eux, ils se sont remis à siffler Lucas mais il était loin. De toute manière il ne pouvait pas tenir le match entier et je pense que dans sa tête il va grandir aujourd’hui, avec tout ce qu’il a pris. C’est une très, très belle personne, il ne mérite pas tout ça mais on ne peut pas en vouloir aux gens. C’est à lui de bosser là-dessus. Il est décisif, c’est pour ça que je l’ai mis, parce que je savais qu’il était capable d’assumer. Au départ ça a pu être difficile dans sa tête mais je pense qu’il va beaucoup apprendre de ça. Comment gommer ces trous d’air ? Dès fois je me dis qu’ils aiment ça, de cravacher (rires). Ce n’est pas grand-chose je leur ai dit, mais ils manquaient d’intensité dans ces 15-20 premières minutes, ils manquaient dans les duels. On était un peu respectueux, il faut l’être. Je suis très respectueux de ça mais il faut rentrer dans l’impact. On ne coulissait pas assez vite. On se fait perforer stupidement et il faut le bosser. On a 70 minutes de bien mais sur les 15-20 minutes, à chaque fois il va falloir faire attention. Il va falloir qu’on travaille là-dessus. On y va doucement, après c’est vrai que c’est une équipe qui y va au courage et qui arrive à faire vibrer les gens. Ce qu’ils arrivent à faire jusqu’au bout est fantastique.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Rodez