Albert Riera sur l’expulsion d’Alberth Elis : « Qu’est-ce qu’on gagne à faire ça ? Il n’y a rien de positif à ça. Tout est négatif »
En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a évoqué l’expulsion d’Alberth Elis après la rencontre. Le hondurien n’a pas voulu serrer la main à son adversaire, qui lui a accroché le bras. S’en est suivi un tête contre tête, et un carton rouge pour l’attaquant bordelais.
« C’est quelque chose que je n’aime pas, parce que maintenant, on l’a perdu. Il ne pourra pas jouer au prochain match, voire aux prochains matches, on verra… Pourquoi il a fait ça, qu’est-ce qu’il a gagné ? Quand il se passe quelque chose comme ça, je pose la question à mon joueur, toujours : dis-moi ce qu’il y a de positif à ça ? Tu lui as claqué le nez, et alors, tu es content ? Même si bien sûr, il ne lui a pas claqué le nez hein, il n’a rien touché… Il m’a dit ‘coach, je n’ai rien touché’. Je lui fais confiance, mais il y a quand même un carton rouge au final… Donc, c’est pourquoi ? Pour rien. Qu’est-ce qu’on gagne ? Il n’y a rien de positif à ça. Tout est négatif »
D’autant que vraisemblablement, vis à vis de l’atmosphère, le coach bordelais avait prévenu qu’il fallait garder ses nerfs.
« Aujourd’hui, en plus, avant la rencontre, je leur ai dit ‘on sort du vestiaire à onze, et on rentre à onze’. Parce que c’était un match, je le sais, où il pouvait y avoir cette situation. Mais non, il faut se concentrer sur les choses que l’on peut faire, jouer mieux que l’adversaire. Voilà, c’est tout, c’est fini. Donc c’est quelque chose que je n’aime pas. Bien sûr que je vais parler de ça, parce que je ne veux pas que ça se reproduise ».