Clément Carpentier : « Cette équipe est vraiment beaucoup plus faible que la précédente. Un QI football très faible »

Clément Carpentier, journaliste pour France Bleu Gironde, s’est est revenu sur la nouvelle contreperformance et le match nul des Girondins de Bordeaux face à Rodez (2-2).
« On va être très clair, cette équipe des Girondins n’a absolument pas la tête d’un candidat à la montée. Elle est vraiment beaucoup plus faible que la précédente. Un QI football très faible. On ne parlera même pas du niveau technique de certains. La saison s’annonce très longue car les manques sont nombreux et surtout, ils n’arrivent pas à les corriger. Le projet de jeu, très ambitieux ? Pourquoi pas mais alors tu pars sur un objectif à deux ans, pas avec une obligation de remonter ».
Emery Taisne, journaliste L’Equipe, parle lui de faute professionnelle.
« Le scénario, le contexte, l’après match… Les Girondins pas loin de la faute professionnelle… »
Adrien Mathieu, journaliste pour Le Point, parla de l’attitude des bordelais envers Lucas Buades, qui se sont trompés de combat.
« À 2-0 tu étais bien, Rodez ne voyait pas le jour et il a fallu que certains règlent des comptes par rapport au fameux match. Résultat : 70 minutes à côté de la plaque et Buades qui finit par être passeur décisif. En plus d’un niveau technique abyssal, c’est une faute professionnelle. Aïe aïe […] Davitashvili qui bouscule gratuitement Buades alors qu’on mène 2-0 tranquille, c’est pas futé ».
Jenny Demay, journaliste Canal et supportrice des Girondins, a elle aussi donné son ressenti.
« Rarement un message dans ce sens là. Mais là c’est trop : J’AI HONTE ! Vraiment honte aujourd’hui de devoir assumer d’être « supportrice Girondine » ! Ça fait les malins 20 minutes quand ça mène 2-0 et derrière PLUS RIEN. De la suffisance. Je ne vois rien d’autre ! J’ai mal à mon club ».
À 2-0 t’étais bien, Rodez voyait pas le jour et il a fallu que certains règlent des comptes par rapport au fameux match. Résultat : 70 minutes à côté de la plaque et Buades qui finit par être passeur décisif.
En plus d’un niveau technique abyssal, faute professionnelle. Aïe aïe.
— Scipion (@Scipionista) October 28, 2023
🔴⚽️La saison s’annonce très longue car les manques sont nombreux et surtout, ils n’arrivent pas à les corriger. Le projet de jeu, très ambitieux ? Pourquoi pas mais alors tu pars sur un objectif à 2 ans, pas avec une obligation de remonter. #Bordeaux #Girondins #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) October 28, 2023
🔵⚪️ le scénario, le contexte, l’après-match… Les @girondins pas loin de la faute professionnelle. #FCGB #Bordeaux
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) October 28, 2023