Albert Riera : « C’était tard, ça ? Quand il n’y a pas de résultats, on voit tout mal… »

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a répondu à l’interrogation sur le moment où il choisit de faire des changements, aux alentours de la 75èm minute de jeu.

    « C’était tard, ça ? Quand il n’y a pas de résultats, on voit tout mal…. Non, on a fait ça avec la logique que demandait le match. On avait besoin de jambes plus fraiches. Zuka (Davitashvili) a demandé le changement aussi. On avait besoin de ça, c’était le moment. En plus, je voulais mettre un petit peu Pedro (Diaz) plus dedans avec le ballon, et Marvin (De Lima) également côté gauche, il peut faire beaucoup de mal avec le ballon… C’est ce qu’on a recherché. Mais je le répète, la clé était les deux postes à côté du numéro 6. On avait d’un côté Zuka et de l’autre Gaétan (Weissbeck). Comment les trouver ?! On le travaille hein, mais à la fin, c’est au joueur, s’il voit la passe ou non, et on attaque la ligne défensive ».

    Justement, il y eut de l’étonnement et surtout de l’incompréhension quant à positionnement de Pedro Diaz, placé dans le couloir gauche. Quelle était la raison ?

    « C’était pour attirer le numéro 10 en-dehors de la position. C’est le numéro 10 qui devait sauter, et après on avait (Yohan) Cassu(bie) et Issouf (Sissokho) là-bas, puis ensuite il faut trouver le joueur libre. Si on trouve le joueur libre, le numéro 6 saute. S’il saute, Zuka (Davitashvili) est libre ».

    Retranscription Girondins4Ever