Robert Malm : « Sincèrement oui, n’ayons pas peur de dire qu’il faut tirer la sonnette d’alarme »
Dans l’après match sur BeIn Sports, Robert Malm, commentateur et consultant, est revenu sur le match nul des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face au Rodez AF (2-2), pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2.
« Elle est très, très bien rentrée dans cette seconde période cette équipe de Rodez, qui a eu beaucoup, beaucoup, beaucoup, de maîtrise n’exagérons pas non plus, mais de situations, et ce qui devait arriver pour Bordeaux, arrive malheureusement. C’est-à-dire qu’il y a des occasions, notamment ce ballon mis en retrait… […] Je pense encore une fois qu’il y a des motifs de satisfaction dans cette première période, et ensuite le rythme, on ne sait pas ce qu’il s’est passé, est retombé. Il y a eu pas mal d’erreurs techniques aussi. Malgré cela il y a des opportunités que Bordeaux ne concrétise pas et vous êtes toujours à la merci du retour de votre adversaire. »
Il a aussi évoqué la suite de la saison pour les bordelais et l’objectif de la montée :
« Ça va être très compliqué, n’ayons pas peur de le dire. Définitivement mort ? Non parce qu’il restera encore énormément de journées de championnat. Mais psychologiquement, quand l’écart se creuse comme il est en train de se creuser actuellement par rapport au top 5… Je ne parle même pas des deux premiers, je parle du top 5, le cinquième de ce classement, il ne faut plus perdre de temps. Sincèrement oui, n’ayons pas peur de dire qu’il faut tirer la sonnette d’alarme. Alors oui, il y a beaucoup de mieux, il y a du mieux dans le jeu. On a vu dans cette première période, pas mal de bonnes choses. C’est le long terme sur toute une rencontre, où Bordeaux doit hisser encore un petit peu plus son niveau de jeu. Tout le monde attend peut-être avec impatience le mercato d’hiver, mais avant d’avoir le mercato d’hiver il faut gagner des matchs. »
Retranscription Girondins4Ever