Robert Malm : « J’ai presque envie de dire qu’on a demandé à David Guion de faire mieux, mais avec moins de joueurs capables de faire la différence individuellement »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Robert Malm, a répondu au fait que souvent, Bordeaux avait plutôt bien joué au football depuis le début de saison, mais n’avait pas forcément gagné au final.

    « C’est un paradoxe, oui. J’étais sur le match de Pau-Bordeaux, et si Vipotnik met les ballons un peu plus à l’intérieur, c’est la saison de Bordeaux qui démarre peut-être autrement aussi. Il ne faut pas oublier non plus que sur ce match il y a 3-0, c’est lourd, mais quand on regarde le fil du match, c’est Bordeaux qui a les premières occasions. C’est Bordeaux qui peut ouvrir la marque assez rapidement. Et puis après, pour avoir connu ça, la tendance s’inverse, et on rentre dans un cercle où on se dit que ça va aller mieux sur le prochain match, et finalement non… On se dit alors que ça ira sur le prochain, qu’on n’est qu’en début de saison, qu’il n’y a pas de quoi s’affoler… Puis vous constater aussi qu’il y a eu des départs très importants du côté de Bordeaux. Je suis désolé, mais on n’a pas remplacé Dilane Bakwa. Le petit Junior Mwanga, on ne l’a pas remplacé non plus. Josh Maja devant, qui était décrié et critiqué en début de saison dernière en disant qu’il ne marquait que des pénaltys, eh bien ça a été le meilleur buteur de l’équipe. Aujourd’hui, il fait certainement défaut aussi dans le jeu bordelais. J’ai presque envie de dire qu’on a demandé à David Guion de faire mieux, mais avec moins de joueurs capables de faire la différence individuellement. Quand Bordeaux n’allait pas très bien la saison dernière, ils étaient capables grâce à ça de se sortir de mauvaises situations. Cela ne veut pas dire que les joueurs qui ont été recrutés ne sont pas bons, bien au contraire, mais il faut cependant remarquer qu’il y a un manque notamment sur l’animation offensive ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.