Dominique Armand : “C’était certain qu’il y aurait un peu d’intimidation pour essayer de le perturber, mais ce n’est pas méchant”

    Dans l’émission Soir de Ligue 1 sur Canal + Sport, Clément Gacheny est revenu sur les affiches de la 12ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué le match entre les Girondins de Bordeaux et le Rodez Aveyron Football (2-2).

    La douzième journée de Ligue 2, si on vous dit Bordeaux – Rodez, ça vous rappelle forcément des souvenirs. Dernière journée de Ligue 2 la saison dernière et ce match arrêté, Rodez sauvé, Bordeaux qui reste en Ligue 2. On a remis ça dans ce match assez attendu et tendu, un match où les Girondins vont ouvrir le score à la 13ème minute sur un penalty de Yoann Barbet. Jusqu’ici tout va bien, 1 à 0 pour Bordeaux. Puis cinq minutes plus tard on va retrouver les Girondins pour le but du break, ce but-là est magnifique, de Gaétan Weissbeck. Deux à zéro pour Bordeaux. Il y a quelques mois, dans ce fameux match Lucas Buadès, joueur de Rodez, avait été accusé de simulation. Il a été pris pour cible sur ce match, notamment avec le tampon de Davitashvili. Derrière, dans les minutes on va voir que ce n’est pas fini avec la réduction de l’écart pour Rodez et ce but d’Arconte. Deux buts à un pour Bordeaux c’est le score à la pause, mais Rodez va égaliser dans ce match, à dix minutes de la fin et ce but magnifique. A partir de là, on a une fin de match assez folle puisque Rodez, qui était mené 2-0 et qui est revenu à 2-2, va avoir la balle du 3-2. Dans la foulée il y a l’occasion et la balle de 3-2 pour Bordeaux. Alberth Elis face à Mpasi le gardien de Rodez, carton rouge pour Mpasi. Le seul souci c’est que le coach de Rodez avait fait tous ses changements donc un joueur de champ va rentrer dans les buts pour les dernières minutes, GiovanniHaag. C’est un jeune joueur de 23 ans qui va être dans la foulée, mis à contribution. Ils n’ont pas mis le plus grand mais ça a été efficace. 2-2 ça va être le score final. Cela va être chaud jusqu’au bout, petite feinte et petit chambrage entre Alberth Elis et Giovanni Haag. Alberth Elis va prendre un carton rouge après le coup de sifflet final. On attendait ce match, on n’a pas été déçus. Deux buts partout à l’arrivée entre Bordeaux et Rodez.”

    Le consultant Dominique Armand est revenu sur le duel Davitashvili – Buadès :

    C’était certain qu’il y aurait un peu d’intimidation pour essayer de le perturber. Ça s’est produit, mais ça reste à l’épaule, ce n’est pas méchant. C’est plus derrière, la petite provocation.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)