Albert Riera : « On cadre tout ça dans le vestiaire avec les joueurs et le premier cadre c’est bien sûr l’attitude, la discipline, la passion, l’énergie »
Dans l’émission BeIn Center sur BeIn Sports, Albert Riera, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, était interviewé. Il a notamment évoqué son envie de devenir entraîneur.
« Ce qui m’a fait aller vers ce métier d’entraîneur ? C’est vrai que quand tu joues, quand tu es joueur, tu ne penses pas qu’un jour tu vas devenir entraîneur. En plus je suis quelqu’un avec cette expérience, où je dis toujours aux joueurs ‘Il faut penser seulement à ta profession, c’est la meilleure profession du monde, joueur de foot. Donc pense que c’est la meilleure profession, tu ne peux pas changer la meilleure profession au monde’. Entraîneur, c’est la deuxième, parce que je peux organiser la meilleure profession du monde. […] Ce qui me plaît dans ce métier d’entraîneur ? Ce qui me plaît c’est que d’abord, quand j’arrive chaque jour, j’aime bien ce que je fais. Si tu as une profession que tu n’aimes pas faire, je dis toujours que c’est presque impossible de donner le meilleur de toi-même. On cadre tout ça dans le vestiaire avec les joueurs et le premier cadre c’est bien sûr l’attitude, la discipline, la passion, l’énergie, tout ce que tu peux donner. Tout ça est entre tes mains et tu peux le contrôler. Le deuxième (cadre) bien sûr, c’est la qualité, c’est la technique, comprendre les joueurs, la tactique, tout ça. »
Retranscription Girondins4Ever
[📺LIVE] #beINCENTER
🇪🇸 Albert Riera : Le Cœur Girondin pic.twitter.com/vAsXQqphrb— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 29, 2023