Albert Riera : « Quand j’étais assistant de Fatih Terim, j’ai compris que je n’étais pas fait pour être adjoint. Ça va avec le caractère, la personnalité »
Dans l’émission BeIn Center sur BeIn Sports, Albert Riera, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, était interviewé. Il a notamment évoqué son départ pour être coach en Slovénie.
« Pourquoi avoir choisi d’entraîner en Slovénie ? Des fois, c’est comme la carrière de joueur, si tu me demandes pourquoi j’ai changé de club à ce moment… Si c’est avec l’idée de progresser ? Bien sûr. Quand j’étais assistant de Fatih Terim (à Galatasaray), j’ai compris que je n’étais pas fait pour être adjoint. Ça va avec le caractère, la personnalité, je l’ai bien compris (sourire), même les entraîneurs qui étaient avec moi l’ont compris, mais j’ai fait mon travail. Je n’étais pas le coach, j’étais l’assistant. J’ai senti que j’étais prêt à être entraîneur. Je ne pensais pas à la qualité du championnat pour être dans le meilleur championnat, non. Je dois le montrer, le gagner, que je peux bien faire les choses. »
Puis il ensuite évoqué le choix de venir aux Girondins de Bordeaux :
« Pourquoi ce choix des Girondins ? C’est très facile, quand il y a eu cet appel téléphonique avec Bordeaux, j’ai choisi car c’est mon ex maison, mon ex club où je me sentais très heureux. De plus, j’avais ce sentiment d’aller à un endroit où je sentais cet amour. Je n’avais pas tout donné en tant que joueur. J’étais très jeune, faible physiquement, dans un championnat difficile et toutes ces choses. Mais à la fin je sentais que je pouvais donner plus que comme joueur après deux saisons ici. Je me disais qu’un jour je reviendrai ici pour essayer de redonner cet amour. »
Retranscription Girondins4Ever
[📺LIVE] #beINCENTER
🇪🇸 Albert Riera : Le Cœur Girondin pic.twitter.com/vAsXQqphrb— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 29, 2023