Clément Carpentier : « Le patient Bordeaux est malade. Il va falloir vite trouver un remède, parce qu’on ne sait jamais comment peut tourner une saison… »

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a confirmé que « le patient » Girondins de Bordeaux était bel et bien malade, après ce nouveau résultat face à Rodez (2-2).

    « C’est la réalité. Pendant très longtemps, on a pensé que cette équipe n’avait juste pas de chance, manquait un peu d’efficacité, mais que le talent était là, que le jeu était là, et qu’il ne manquait pas grand-chose pour inverser la spirale négative pour repartir de l’avant. En fait, au fur et à mesure des journées, on se rend compte tout simplement que cette équipe n’est peut-être pas au niveau, n’a peut-être pas la tête d’un candidat à la montée en Ligue 1, et est certainement beaucoup plus faible que l’équipe de la saison dernière, même s’il n’y a pas tant de joueurs que ça qui ont quitté le navire à part Bakwa et Mwanga. Finalement, oui, je pense que le patient bordelais est beaucoup plus malade qu’on ne le pense, notamment au niveau des têtes. On voit des joueurs qui ont du mal tout simplement à repartir de l’avant, et même certains cadres qui n’ont pas la même mentalité qu’ils avaient sur leur première saison aux Girondins de Bordeaux. Oui, aujourd’hui, j’ai l’impression que ces Girondins sont bien plus malades qu’il n’y parait. Surtout, il va falloir vite trouver un remède parce qu’on ne sait jamais comment peut se dérouler une saison, tourner une saison. Attention à ce qui peut se passer dans les prochaines semaines ».

    Retranscription Gironndins4Ever