Didier Santini : “On l’a sifflé, je pense que c’était aussi normal par rapport à ce que les gens veulent de Bordeaux”

En conférence de presse d’après match face aux Girondins de Bordeaux, l’entraineur de Rodez, Didier Santini, est revenu sur son choix de sortir Lucas Buades, alors qu’il savait qu’il aurait des sifflets nourris.
« Je pense que c’était normal de lui montrer notre amour… Vous savez, ce n’était pas évident pour lui. Je pense qu’il apprendra beaucoup dans des matches comme ça, où il y a autant de haine envers lui. Même si après, ça a été correct. On l’a sifflé, je pense que c’était aussi normal par rapport à ce que les gens veulent de Bordeaux. Le public poussait, et il faut sortir les joueurs adverses de leurs gonds. Mais mentalement, je pense que Lucas aura beaucoup appris. C’était difficile je pense par moment pour lui, et personne ne peut se mettre à sa place, avec tout ce qu’il a pris dans la gueule. Je pense qu’il a montré sur ce match que… Il a eu des hauts et des bas par moment, mais il a montré qu’il avait énormément de valeurs, et il s’est battu avec ses armes ».
Surtout qu’il est sorti avec une passe décisive au compteur…
« Oui je pense que c’est un beau symbole. C’est Bubu, on le sait, il en a fait pas mal depuis le début de la saison, il a énormément de qualités, et dans des matches comme ça il apprendra. Déjà, contre une très belle équipe. Il apprendra à gérer ses émotions, gérer l’adversaire, gérer le public. C’est le football. Il faut apprendre, et là je pense qu’il a fait un grand pas dans le monde du foot, où ce n’est pas toujours évident ».