Nicolas Paolorsi : “Il a une com’ vraiment très, très positive… Mais il va falloir que ça se matérialise assez vite au niveau des résultats”

    Dans L’Intégrale Foot sur RMC, Nicolas Paolorsi journaliste RMC qui couvre les bordelais, s’est exprimé pendant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Rodez Aveyron Football (2-2).

    Bordeaux – Rodez devant 30 000 supporters. Vous allez me dire, pourquoi cet engouement pour un Bordeaux – Rodez ? Entre un Bordeaux 15ème de Ligue 2 et Rodez 6ème. Parce que c’est le match de la montée manquée l’an passé. C’est surtout le match qui a émaillé d’incidents avec ce supporter bordelais qui est entré sur le terrain à la 20ème minute, après un but ruthénois, un but de Lucas Buadès, qui a bousculé le joueur de Rodez. On avait suivi un long feuilleton avec un match arrêté, perdu sur tapis vert, un retrait de points, une simulation probable du joueur de Rodez vu certaines images. Elles ont été très mal perçues ici en Gironde, alors que le joueur avait été déclaré commotionné par les médecins. C’est sûr qu’on n’a pas digéré ça du côté de Bordeaux. L’accueil en ce début de match a été extrêmement houleux. Ils ont été conspués les joueurs de Rodez, Buadès a été plus que chahuté à chaque fois qu’il touche le ballon.”

    Il a également évoqué Albert Riera, le nouveau coach bordelais :

    Si la pression est sur ce nouveau coach espagnol ? Bien sûr. Il a vendu énormément de rêve dans sa communication. Attention, ultra passionné, ultra positif, mais qui a dit qu’il allait changer énormément de choses. Avant le match à Angers il nous a même dit ‘Vous allez voir, dès le premier ballon, le comportement de l’équipe sera différent’. C’est vrai que quand tu perds 2-0 à Angers, derrière ça fait un petit peu tâche. Donc il a une com vraiment très, très positive, ses joueurs adhèrent à 100% à son discours, ça c’est une certitude. En tout cas, c’est tous les retours qu’on a depuis l’arrivée d’Albert Riera. Mais il va falloir que ça se matérialise assez vite au niveau des résultats.”

    Retranscription Girondins4Ever

    ------DEBUG------