Clément Grèzes : « Si Bordeaux ne prend pas au moins une grosse dizaine de points sur les cinq prochaines journées, ils seront en situation de perdre leurs ambitions »
Dans l’après match sur BeIn Sports, Clément Grèzes, commentateur et présentateur, est revenu sur le match nul des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face au Rodez AF (2-2), pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2.
« On peut imaginer pour les ruthénois que c’est une bonne chose que ce match face à Bordeaux soit désormais derrière eux, pour pouvoir se concentrer réellement sur l’excellent début de saison qu’ils fournissent en ce mois d’Octobre. Il va se prolonger avec le déplacement à QRM, la réception de Guingamp, puis matchs face à Grenoble, face à Concarneau, face à Amiens, face au Paris FC. Sur le papier, à quelques exceptions près, ce sont des équipes qui étaient de leur championnat, c’est-à-dire le championnat du maintien, en tout cas ce à quoi s’attendaient les ruthénois en début de saison. […] On disait en avant-match qu’il y avait une période de six rencontres qui s’ouvrent, où les Girondins vont devoir prendre des points. Si ce n’est pas le cas, il faudra sans doute dire adieu, au soir de la 17ème journée, aux ambitions de remonter en Ligue 1. Un déplacement à Bastia, là-aussi ce sera chaud. Ils seront attendus de pied ferme par le Sporting, les Girondins. Puis la réception d’Annecy, il y aura la réception de Troyes également et deux déplacements face à des équipes de bas de tableau (Paris FC et Quevilly-Rouen) avant la réception des stéphanois, de l’ASSE, à l’occasion de la 18ème journée. C’est un calendrier où l’on se dit là maintenant, que si Bordeaux ne prend pas au moins une grosse dizaine de points sur les cinq prochaines journées, ils seront en situation de perdre leurs ambitions. »
Retranscription Girondins4Ever