Gilles Favard : “Un autre club qui nous est cher, les Girondins de Bordeaux, qui ont été vendu à des américains. Ça s’est terminé en limonade…”

    Dans Le Carré Poker, Gilles Favard, ancien conseiller du président Claude Bez et ex-figure dirigeante aux Girondins de Bordeaux dans les années 80, s’est exprimé sur la situation actuelle de l’Olympique Lyonnais.

    « J’ai une analyse qui m’appartient. Sportivement, la dégringolade de Lyon a été commencée en 2007-2008, il y a de ça 15-16 ans. Le jour où Bernard Lacombe s’est mis en retrait du sportif, le club n’a fait que péricliter sportivement, et on peut me raconter ce qu’on veut : ils n’ont plus gagné de titres. Ils ont été performants dans les cinq dernières années, mais… Aulas a voulu passer une vitesse supérieure, a voulu changer des donnes. Il a fait un très grand club attention, c’est un très grand président. Peut-être que ces derniers temps, il a eu les yeux un peu plus gros que le ventre. Il a fait des choses qu’il ne fallait peut-être pas faire. Je pense que l’affaire Juninho était une bonne opération, et il fallait lui laisser les mains libres, pas faire ce qu’il a fait, malgré le fait que j’ai un profond respect pour lui. Et après il y a cette vente… ».

    Et évidemment, difficile sur le rachat de ne pas faire le parallèle avec les Girondins de Bordeaux rachetés eux aussi par des américains.

    « Tout le monde sait que cette vente, Aulas ne voulait pas la faire à Textor. Ce sont les associés d’Aulas qui voulaient se désengager et qui étaient très pressés de récupérer leur masse initiale. Ça a été vendu, ils ont vendu le club a des américains. Il y a un autre club qui nous est cher, les Girondins de Bordeaux, qui ont été vendu à des américains. Ça s’est terminé en limonade. J’ai bien peur que Lyon, ce ne soit pas bien du tout non plus ».

    Retranscription Girondins4Ever