Gilles Favard : « TPMP ? Me retrouver avec le père d’un gamin de 15 ans qui tape une vieille de 83 ans, c’est insupportable pour moi… »

    Dans Le Carré Poker, Gilles Favard, ancien conseiller du président Claude Bez et ex-figure dirigeante aux Girondins de Bordeaux dans les années 80, qui a également été pendant longtemps consultant dans L’Equipe du Soir, a expliqué pourquoi il ne serait pas consultant dans l’émission Touche Pas à Mon Poste sur C8, animée par Cyril Hanouna.

    « Non, ça m’intéresse moins. Je suis un passionné par le sport, avec notamment en tête de proue le football, même si j’aime tous les sports. Je regarde tout, je suis un passionné de sport, et j’ai toujours travaillé dans le sport : c’est ma vie. C’est une chose que je ne peux pas occulter. Me retrouver, moi, dans une émission de talkshow, un peu politique… J’ai certains avis, ce n’est pas le problème, mais me retrouver avec le père d’un gamin de 15 ans qui tape une vieille de 83 ans, c’est insupportable pour moi. Je ne peux pas. C’est au-dessus de mes forces. Le mec ne peut pas s’asseoir à côté de moi… Si mon fils, à 15 ans, il avait tapé une vieille de 83 ans, je ne serais pas où me mettre, je serais effondré, et je n’irai surtout pas sur un plateau de télévision… Il y a ça, et d’autres choses, on ne va pas rentrer dans ce qui se passe dans le monde et au Moyen-Orient, je ne vais pas rentrer dans les détails… Mais moi, ce genre de chose, non, ça ne me convient pas. Et puis, raconter sa vie personnelle, si tu as trompé ta femme, si ta femme t’a trompé… Je laisse ça aux mecs de ce niveau-là, notamment je pense à certaines personnes… Je ne vais pas dire certains noms pour ne pas faire de publicité, mais un mec qui sort de nulle part… Ce n’est pas mon truc. Maintenant, je veux bien me retrouver de choses sérieuses. Je peux me retrouver dans une émission politique à parler de choses sérieuses… Mais Cyril est adorable, il m’appelle régulièrement et me demande, mais je botte un peu souvent en touche… La dernière fois, il y a eu Pascal Praud qui lui a fait un appel du pied… Effectivement, il m’a appelé, mais je ne peux pas me retrouver au milieu de… Ce n’est pas mon truc ».

    Retranscription Girondins4Ever