Damien Perquis : “Il va falloir des hommes pour pouvoir se sortir de ce guêpier”

    Sur beIN Sports, l’ancien défenseur central désormais consultant, Damien Perquis, st revenu sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (2-2).

    « Bordeaux a mené très rapidement 2-0, quasiment au bout de 20 minutes, avec l’ouverture du score de Barbet sur pénalty, et derrière Weissbeck qui marque un superbe but en pivot. Puis après, la machine s’est enrayée, ce but juste avant la mi-temps leur faire très mal. Puis, les bordelais sont tombés sur un Mpasi très bon également. Derrière, Rodez marque sur une phase de possession. Enfin, il y a eu cette fin de match assez rocambolesque : le carton rouge pour Mpasi, une bagarre, Elis qui met un coup de tête… C’était un match sous haute tension jusqu’au bout ».

    Louisa Necib, ancienne internationale française, s’est exprimée, elle, sur Albert Riera.

    « Albert Riera a une faculté à manager ses joueurs, qui me plait. Il est quand même dans le côté humain, pédagogue. Il va falloir que Bordeaux soit assez costaud pour mieux défendre, et garder un résultat, sinon ça va être compliqué s’il faut marquer plus de deux buts pour gagner un match »

    Damien Perquis rajouta sur l’ancien international espagnol :

    « Comme il l’a dit, plus l’équipe fera de bonnes choses pendant 90 minutes, plus elle se rapprochera de la victoire. Bordeaux l’a fait face à Rodez que pendant 60 minutes, et n’a obtenu finalement qu’un match nul. Il sait les faiblesses et les forces de son effectif, je pense qu’il l’a très bien analysée avant d’arriver. Ce que j’aime, c’est son humilité. Le fait d’être allé en Slovénie pour prouver, d’être allé ensuite dans une maison qu’il connait bien pour encore faire ses preuves. Son côté humain me semble aussi bon. Après, il va falloir des hommes pour pouvoir se sortir de ce guêpier ».

    Retranscription Girondins4Ever