Benoît Trémoulinas est contre le modèle anglais et ne veut pas que l’on fasse d’amalgames avec les supporters et les Ultras

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, consultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite aux débordements avant la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais. Le match a été annulé suite au caillassage du bus lyonnais et la blessure de leur entraîneur Fabio Grosso. Il y a également eu des chants racistes, des saluts nazis en tribunes.

    “S’il faut accepter qu’il y ait moins d’ambiance dans les stades ? Ça n’a rien à voir ! Avec les moyens qu’on a aujourd’hui, ils peuvent faire du cas par cas. Puis là où je ne suis pas d’accord avec les règles anglaises, augmenter le prix des tickets ? Déjà que la vie est compliquée pour tout le monde… Les gens se saignent pour aller au stade tous les week-ends, si en plus on ne donne ça qu’à des gens aisés… Non je ne suis pas d’accord ! La suppression des places debout ? Je ne suis absolument pas d’accord. Ça va changer quoi que les gens soient assis ou debout ? A Bordeaux, l’année dernière il y a eu un gros problème face à Rodez. Une personne est rentrée sur le terrain, une personne ! Et ça revient dans le même système car les gens vont dire ‘les supporters bordelais, les Ultras…’ pour une personne ! Ça a été un peu le feu dans le stade. Rappelez-vous qu’à la fin du match, tout le monde est sorti tranquillement, il n’y a eu aucun débordement, mais on va dire pour une personne, ‘les Ultras’. C’est pour ça qu’il ne faut pas tout confondre.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever