Malcom Bokélé : “C’était la fin, la fin d’une ère. On a fait une très bonne saison l’année dernière, et là, on voyait que ça ne marchait plus. Je pense qu’il fallait du renouveau”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le défenseur des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokélé, s’est exprimé sur son nouvel entraineur, Albert Riera.
« Ça se passe super bien. Il amène beaucoup d’énergie. On ressent qu’il est vraiment content d’être à Bordeaux. En tout cas, pour ma part, cela fait vraiment du bien d’avoir un coach comme ça au quotidien »
Il a visiblement changé beaucoup de choses.
« Oui, il y a changé beaucoup de choses. Il n’a pas tout changé d’un coup, il nous a quand même laissé avec nos habitudes. Il a changé au fur et à mesure du temps, et aujourd’hui on est habitués »

Est-ce que le changement d’entraineur a fait du bien mentalement au groupe ? Visiblement, le groupe était arrivé à la fin d’un cycle avec David Guion.
« Euh… Mentalement, oui, je pense que ça a fait du bien, car il a ramené quelque chose de différent. Je ne dirais pas qu’on était sur une forme de routine, mais je pense que c’était la fin, la fin d’une ère. On a fait une très bonne saison l’année dernière, et là, on voyait que ça ne marchait plus. Je pense qu’il fallait du renouveau. La direction a pris la décision qu’il fallait […] L’électrochoc et le coup de fouet à tout le monde ? Oui, quand il y a un nouveau coach, tout le monde doit se battre pour avoir sa place. Il y a encore plus d’énergie à l’entrainement, c’est bien »
Ce changement de coach pourrait aussi le relancer à titre personnel.
« Je n’ai pas discuté avec lui en tête à tête, mais il voit les entrainements, il voit que je me donne et que je m’entraine bien, c’est lui qui prend ses décisions ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.