Clément Carpentier : “Il faut se préparer à une troisième saison en Ligue 2. Est-ce qu’il repartira pour un troisième tour, c’est toute la question…”

Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a répondu à la question de savoir si les Girondins de Bordeaux devaient d’ores et déjà penser à une troisième saison en Ligue 2.
« Après 12 matches, oui, sur ce qu’on voit, il faut se préparer à une troisième saison en Ligue 2. La difficulté c’est qu’on ne sait absolument pas si le club est capable de la faire sur le plan financier. On a l’impression que l’été dernier, Gérard Lopez a fait un all-in, et pour le coup il a mis les moyens. Lui a fait son boulot d’actionnaire, de propriétaire. Malheureusement, ça ne suit pas au niveau sportif aujourd’hui, et donc est-ce qu’il repartira pour un troisième tour, c’est toute la question… oui, il faut s’y préparer, et au-delà de s’y préparer sur le terrain, il faut surtout s’y préparer en dehors. Il faut commencer déjà à travailler là-dessus, et ne pas du jour au lendemain débarquer en se disant qu’il faut préparer une troisième saison en Ligue 2… Il faut la préparer dès maintenant, avoir un plan B. Je ne sais pas si c’est le cas même si Gérard Lopez l’a affirmé en conférence de presse. Surtout, je reviens à ma première remarque, c’est qu’en prenant un entraineur comme Albert Riera, qui est plutôt sur un projet de jeu ambitieux, mais qui demande beaucoup de temps à être mis en place, est-ce qu’il ne faut pas partir sur un projet à un an et demi, deux ans, plutôt que de tout faire pour essayer de remonter dès cette saison avec le risque que ça parte dans tous les sens ? Ça, pour le coup, ce n’est pas vraiment le cas, puisque l’objectif de la montée est toujours l’objectif de cette saison malgré ce mauvais début de championnat. Mais oui, il faut se préparer dans les têtes, malheureusement, à une troisième saison en Ligue 2, même si on n’est qu’à la 12ème journée. On a eu l’exemple de Metz l’année dernière qui a fait une remontada fantastique, et je reste persuadé que cette équipe a un potentiel assez important dans cette Ligue 2. Donc oui, il faut s’y préparer, mais garder toujours cette ambition, au moins jusqu’en janvier, sur cette fin de phase aller, pour voir si cette équipe peut jouer la monter sur la seconde partie de saison ».