Malcom Bokélé : « Un moment charnière, je ne sais pas, mais en tout cas c’est un moment important »
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2022/08/Bastia-FCB-773x380.jpg)
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le défenseur des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokélé, s’est projeté sur la rencontre de samedi face à Bastia.
« Non, le coach et le capitaine n’ont pas tenu de discours particulier pour ce match. C’est un match comme les autres. On joue des adversaires où il a parfois plus d’animosité que d’autres. Mais non, on va là-bas pour faire un bon match ».
Ressent-il côté bastiais un sentiment de revanche ?
« Franchement, je ne sais pas du tout. J’entends que quand on joue en Corse c’est un peu chaud, mais sinon, non, je ne sais pas du tout. On joue face à un adversaire qui n’est pas très bien en comparaison de la saison dernière. On joue chez eux. Je crois qu’ils sont un point devant nous, et c’est le bon moment pour inverser la spirale ».
Est-ce que l’on peut parler de moment charnière ?
« Un moment charnière, je ne sais pas, mais en tout cas c’est un moment important. Il reste sept matches, et je pense qu’il faut bien finir ces sept matches, pour pouvoir bien préparer la seconde partie de saison, en tout cas de la meilleure des façons possibles. Après, dire que c’est un moment charnière, non, quand même pas ».
Il y aura le week-end du 19 novembre la Coupe de France, avec une possibilité qu’il n’y participe pas puisque cette rencontre aura lieu pendant une trêve internationale.
« La Coupe de France, on sait qu’il n’y a pas de petites équipes, et cela se joue sur un seul match. On l’a vu l’année dernière quand on a joué contre Trélissac. C’était chaud… On perdait, et on est revenu sur la fin… Tout le monde peut battre tout le monde en Coupe de France ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.