Yoann Barbet : “Que l’effectif ait été surévalué, forcément, c’est facile à dire aujourd’hui… On n’est tous pas à notre niveau”
En conférence de presse, Yoann Barbet a réagi au fait que les Girondins de Bordeaux étaient sanctionnés sur chacune de leurs erreurs individuelles.
C« C’est complètement ça. A Grenoble, avant l’erreur individuelle, on était très bien. A Angers, c’était pareil, on ne subissait aucune occasion. Contre Rodez, c’est encore pareil, on mène 2-0, on est très bien… On est dans une situation où chaque erreur individuelle se paye cash. Quand vous êtes dans une spirale négative, ça se passe toujours comme ça, et c’est pour ça qu’il faut vite en sortir. Une victoire ferait du bien à tout le monde ».
A t-on alors surévalué le potentiel de l’équipe en début de saison ?
« Que l’effectif ait été surévalué, forcément, c’est facile à dire aujourd’hui au vu des résultats et du classement. Après, malheureusement, quand on est dans le dur, on voit surtout le négatif, et pas le positif. Je sais qu’on a un coach qui regarde le positif, qui est souvent très positif. Si on analyse le dernier match, il y a quand même encore beaucoup de choses positives. Mais comme on n’a pas réussi à gagner ce match, forcément, on ne retient que le négatif. Je ne sais pas quoi dire de plus… Je pense qu’on n’est tous pas à notre niveau, sinon on ne serait pas 15èmes de Ligue 2. On doit forcément faire plus, et nous les cadres encore plus. On doit se reposer sur nous quand on est en difficulté. C’est à nous de montrer l’exemple, et aujourd’hui on n’est pas irréprochables. Il faut que tout le monde fasse plus, et il n’y a que comme ça qu’on arrivera à obtenir des résultats ».