Yoann Barbet : « Je le ressens dans le jeu et dans les entrainements qu’il y a beaucoup de progression. Maintenant, la vérité, c’est le samedi »

    Screen Florian Sabathier

    En conférence de presse, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a confirmé qu’l y avait une urgence, celle de prendre des points.

    « Il y a un besoin clair de points, ça c’est sûr. On est 15èmes, on va chez le 14ème qui est aussi en difficulté sur le plan comptable. C’est sûr qu’on a un besoin urgent de résultats, et non en est tous conscients. C’est à nous de renverser la situation. Il n’y a que nous qui pouvons nous sortir de cette situation. Je comprends la frustration autour du club qui est légitime. On bosse bien, et je suis sûr qu’on va réussir à faire tourner les choses. On travaille, on fait au mieux, on essaye de mettre des choses en place, pour être efficaces et que ça porte ses fruits le samedi ».

    Est-ce qu’il y a un temps d’assimilation à ce que demande le coach, à l’image des premiers buts encaissés au niveau du placement ?

    « C’est quelque chose qu’on a travaillé directement en début de semaine, mardi et mercredi, pour défendre différemment. C’est un nouveau style de jeu avec ce coach, avec différents dispositifs, beaucoup de positions. Mais il faut vite l’assimiler parce qu’on voit, et on sait que ça fonctionne. Mais il y a ces erreurs individuelles qui enrayent un peu la machine. C’est un peu dommage. Mais je pense qu’on est sur la bonne voie, malgré les résultats. Je le ressens dans le jeu et dans les entrainements qu’il y a beaucoup de progression. Maintenant, la vérité, c’est le samedi, c’est là qu’il faut le montrer ».

    Autre petite information, lui qui a tiré le pénalty face à Rodez. Est-ce quelque chose de défini ?

    « C’est moi qui étais désigné. Le coach a sa routine et sa façon de faire, et c’est moi qui étais désigné en premier […] Non Gaétan ne l’a pas mal pris, c’est clair avant le match, on sait qui doit tirer, quand… Tout est clair, il n’y a aucun souci là-dessus ».

    Retranscription Girondins4Ever