Margot Dumont : « Gaétan Weissbeck m’expliquait que tactiquement, chaque joueur savait exactement ce qu’il avait à faire, que c’était très clair, très cadré »

    Sur beIN Sports, Margot Dumont s’est exprimée sur l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, rapportant des propos de Gaétan Weissbeck sur la méthode de l’entraineur bordelais.

    « Gaétan Weissbeck m’expliquait en avant match que tactiquement, chaque joueur savait exactement ce qu’il avait à faire, que c’était très clair, très cadré. Que jouer plus haut, dans un rôle qu’il ne connait pas forcément, ça ne lui posait aucun problème car il avait vraiment eu les repères nécessaires lors des deux semaines d’entrainements avec Albert Riera ».

    Robert Malm s’est lui exprimé sur le milieu de terrain, qui a inscrit son second but de la saison face à Rodez.

    « Il y a la manière de se déplacer qui est importante pour Gaétan Weissbeck dans ce nouveau rôle. Je ne le vois pas rester figé complètement devant, mais tourner autour de l’attaquant. S’il est aussi haut, c’est par rapport aussi à sa qualité technique et sa qualité de finition. C’est un garçon qui a un bon pied, qui est capable de cadrer énormément. Je pense aussi que c’est ce qui a fait pencher Albert Riera à le mettre un cran plus haut […] Quand on parle de sa qualité de pied, bon, on a pu la voir sur son but. On comprend pourquoi le coach Riera l’a mis aussi haut et surtout, cela apporte une présence supplémentaire dans la surface de réparation ».

    Clément Grèzes conclut.

    « Il a mis du temps en match à démontrer l’étendue de son potentiel ».

    Retranscription Girondins4Ever