Patrick Estampe : “Le gardien, c’est trop spécifique pour ne pas arrêter de changer… je pense qu’il est là pour faire quelques matchs d’affilée”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Estampe, Vice-Président de l’US Bouscat Football, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Rodez (2-2), pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué les débuts de Karl-Johan Johnsson.

    Si Johnsson va terminer la saison numéro 1 ? Je ne sais pas s’il va terminer la saison. Le poste de gardien est tellement spécifique. Tu ne peux pas t’amuser à faire un coup sur deux, comme à un moment donné le PSG le faisait. On a vu le ‘bins’ que ça a fait. Un gardien, même pour nous au niveau amateur, c’est compliqué à gérer. Tu peux vite perdre le joueur qui dit ‘On m’avait donné la chance, je n’y suis pas’. Là il peut y avoir la Coupe de France qui va rentrer, donc si Johnsson continue le championnat, c’est Straczek qui va faire la Coupe de France et tu pourras lui donner du temps. Cela aussi, on peut espérer que ça mette un boost à l’équipe, la Coupe de France. Si tu as des bons tirages au départ, ça peut le faire, et relancer certains joueurs. Je crois qu’il y a encore une trêve internationale qui va arriver dans pas longtemps. Le gardien, c’est trop spécifique pour ne pas arrêter de changer. Ce n’est pas possible, à moins qu’il n’y ait une blessure. Mais je pense qu’il est là pour faire quelques matchs d’affilée.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.