Albert Riera : “C’est un championnat où il a beaucoup de transitions, où il peut y avoir un jeu très long et très direct, comme Bastia par exemple”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a fait part de l’ambiance et de la ligne directrice à tenir avec son groupe, alors que les résultats ne sont toujours pas là depuis son arrivée au Club.

    « Les résultats sont ce qu’ils sont, mais l’état d’esprit, l’énergie, la passion, ce qu’on aime faire, ça, on ne peut pas le changer. C’est la meilleure manière de préparer le prochain match. Je ne connais pas une autre manière de préparer un match. Le résultat qui est passé, on ne peut pas le changer. Il faut seulement penser au prochain match. J’essaye toujours de faire en sorte que mes joueurs soient toujours prêts, bien dans la tête, psychologiquement bien, bien mentalement… Et après on travaille des petites choses pour améliorer, pour trouver des solutions. On est une équipe qui aime bien avoir le ballon, on se sent bien avec. Il faut continuer ça, mais il faut marquer plus de buts, créer plus d’occasions. Mais il faut être aussi une équipe complète, cela veut dire ne pas encaisser de but, donc bien travailler au niveau défensif. C’est un championnat où il a beaucoup de transitions, où il peut y avoir un jeu très long et très direct, comme Bastia par exemple qu’on va rencontrer ce week-end. On doit être juste une très bonne équipe, une équipe fiable, une équipe qui a la sensation qu’elle est bien, qu’elle est bien placée… Parce qu’avec le ballon, je suis content au niveau des positions que les joueurs aient compris. Quand tu es bien placé, tu es bien avec et sans le ballon. Ils ont compris, il faut essayer de faire mieux avec le ballon évidemment, mais j’ai la sensation qu’on est très fiables ».

    Retranscription Girondins4Ever