Régis Brouard : « On ne va pas jouer un ennemi, on va jouer une rivalité sportive. Après, le reste n’a aucune importance à mes yeux. En fait, c’est le cirque »

    Régis Brouard, l’entraineur du SC Bastia, s’est exprimé sur la rencontre face aux Girondins de Bordeaux qui aura lieu demain, pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2.

    « Le choc suffit largement, le passé n’a aucune importance. En fait, il ne faut pas se tromper, on ne va pas jouer un ennemi, on va jouer une rivalité sportive, c’est tout. C’est ça qui est le plus intéressant. Il ne faut pas qu’on se mette sur un aspect un peu mental, en revenant sur ce qui s’est passé la saison dernière… C’était l’année dernière, le passé c’est une chose, le présent c’en est une autre. Je pense qu’il est beaucoup plus intéressant de s’occuper du présent que du passé ».

    Puis, un journaliste posa cette question : ‘Est-ce que vous avez envie d’effacer une sorte de manque de respect que vous avez eu lors de Bordeaux-Bastia’ ?

    « Quand vous êtes joueur ou entraineur professionnel, même si c’est passé, on se souvient de certains matches. C’est toujours présent dans l’esprit de compétiteurs, quoi qu’il arrive. Maintenant, encore une fois, je ne tomberai pas dans cette forme de provocation, ça ne servirait strictement à rien. On va jouer les Girondins de Bordeaux avec leur budget incroyable, qui ne font pas un bon début de championnat… Voilà. Le résultat sera la conséquence de ce qu’on va créer, produire, sur le terrain. Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est ça. Après, le reste n’a aucune importance à mes yeux. En fait, c’est le cirque ».

    Retranscription Girondins4Ever