Robert Malm : « Ce garçon va retrouver le talent qu’il avait à Sochaux, ce n’est pas possible qu’il l’ait perdu »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Robert Malm, a parlé de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik.
« Je l’ai dit déjà sur le match de Pau, que ce garçons-là, le jour où il trouve l’ouverture et qu’il a la confiance qui va avec, c’est 15 buts… Il a marqué un but et je pensais que ça allait lui donner cette confiance ».
L’ancien avant-centre attend aussi l’éclosion de Gaétan Weissbeck aux Girondins, et regrette le départ de certains joueurs, n’apportant ainsi pas de continuité.
« Mais je reste persuadé que si on avait gardé des garçons comme Bakwa, Maja ou Mwanga, en ajoutant Gaétan Weissbeck… Ce garçon va retrouver le talent qu’il avait à Sochaux, ce n’est pas possible qu’il l’ait perdu. C’est un garçon qui au milieu doit apporter quelque chose. De plus, il manque peut-être une vraie sentinelle, un garçon qui gratte et qui arrive à faire le sale boulot pour permettre à Pedro Diaz de démontrer toute sa classe et sa finesse technique… Aujourd’hui, on lui a même presque demandé d’être plus bagarreur que de pouvoir gérer et animer un peu plus le jeu. Je suis sûr que si ce garçon là on le détache un petit peu de ce boulot-là, et qu’on le laisse avoir les clés de l’animation offensive, on pourra voir de belles choses. Cela tient vraiment à peu de choses ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.