Clément Carpentier : “Il y a plein de choses qui font qu’on se met des bâtons dans les roues pour espérer que la mayonnaise prenne”

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a donné son avis sur le fait que malgré un recrutement rapide et sur le papier plutôt bon, les Girondins de Bordeaux n’arrivent pas à faire en sorte que la mayonnaise prenne collectivement.

    « C’est une bonne question. Il y a aussi le fait qu’avec David Guion et Albert Riera, on a des entraineurs qui cherchent la bonne formule, les bons joueurs, et qui changent systématiquement trois ou quatre joueurs d’un match à l’autre. Là-aussi, comment trouver des affinités ? Quand vous changer un tiers de l’équipe d’un match à l’autre, cela devient très compliqué au niveau des repères collectifs. Là, on a carrément un entraineur qui est en train de changer de défense, de jouer dans un schéma tactique en position offensive, un autre en phase défensive… Imaginez-vous, on est déjà sur des joueurs en difficulté mentalement, techniquement, et physiquement aussi… Je trouve que cette équipe a toujours du retard physiquement par rapport aux autres équipes. Et en plus, on rajout à ça des complexités tactiques, au-delà de changer aussi un certain nombre de joueurs de match en match. Comment voulez-vous que la mayonnaise prenne, quand vous n’avez aucune stabilité ? Il y a plein de choses qui font qu’on se met des bâtons dans les roues pour espérer que la mayonnaise prenne ».

    Retranscription Gironndins4Ever