Albert Riera : « Tu es du côté de la mer, mais il y a le feu (sourire). C’est vrai… Ce sont des supporters spéciaux. Majorque aussi à des supporters spéciaux »

    En conférence de presse, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est exprimé sur la rencontre à venir de son équipe, ce samedi, face à Bastia.

    « Bastia, ce sera une chaude atmosphère, une jolie atmosphère. C’est une jolie pression (sourire) ».

    Vient alors question du supplément d’âme que peuvent avoir les joueurs, quand ils sont natifs d’une île ? Albert Riera est un insulaire, puisqu’il est né à Manacor dans les îles Baléares.

    « Tu es du côté de la mer, mais il y a le feu (sourire). C’est vrai… Ce sont des supporters spéciaux. Majorque aussi à des supporters spéciaux (sourire). C’est vrai qu’en Corse, Ajaccio, Bastia, ce sont toujours des matches chauds, spécialement à Bastia. On s’attend à ça mais comme je le dis, on ne peut se concentrer que sur ce qu’on peut faire. Comme joueur, je me rappelle que je voyais ça d’un bon œil cette ambiance de feu, c’est de la motivation. C’est dans ta tête ça… Est-ce que ça te fait du bien ou du mal ? Moi je pensais que ça allait me faire du bien, me motiver… Ce sont de jolis problèmes ça (sourire). Il y a des joueurs qui se préparent pour ça, pour progresser, pour leur futur. Il faut se préparer à ça. J’ai toujours préféré jouer devant 80000 personnes que devant 10000. On sait où on va. Je prépare une équipe pour qu’elle progresse ».

    Retranscription Girondins4Ever