François Caffarel (Bastia) : “Ce qu’il faut savoir, c’est que nous avons fait le maximum pour que les supporters bordelais puissent se déplacer”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Caffarel, administrateur du Sporting Club Bastia, et coordinateur technique pour la formation du club, a confirmé que le club corse avait fait tout ce qu’il avait pu pour que les supporters bordelais puissent se déplacer et être présents au stade samedi soir.
« Ce qu’il faut savoir, c’est que nous avons fait le maximum pour que les supporters bordelais puissent se déplacer, dans les meilleures conditions. Ils seront reçus de la meilleure des manières. Nous avons des supporters un peu partout en France qui nous suivent tous les week-ends, donc il est aussi normal qu’on fasse le maximum. Et je peux vous dire qu’en interne, notamment de DSS, a tout fait pour que les bordelais puissent être au stade […] Un match avec les supporters adverses dans un stade, cela donne toujours un peu de couleurs. Tant qu’on reste dans le cadre du football, tout va bien. Il n’y a pas de problème. Au contraire, il faut que les supporters puissent se déplacer en toute sécurité, qu’ils puissent supporter leur équipe, et cela joue 95-100 minutes, et c’est terminé, on passe au match suivant qui se profile… Il faut qu’on revienne un peu à la raison, et cela part dans tous les sens, cela ne veut plus rien dire. Le football, ce n’est pas ça, c’est un sport qui est adulé par les enfants, il faut y penser, et on n’est pas là pour se taper sur la gueule ou avoir du sang sur le visage… Pour nous, c’est inconcevable ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.