Yon Ecenarro : “C’est le genre de match qu’il aime”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur Malcom Bokélé, qui devrait être titulaire avec Bordeaux face à Bastia, en remplacement de Stian Gregersen.

    « La concurrence est saine. On le met en concurrence avec Stian Gregersen, mais c’est surtout l’éclosion de Clément Michelin cette saison, qui l’a un peu sorti de la place de titulaire. Comme en début de saison il était partant et qu’à la fin du mercato ça ne s’est pas fait, voilà… Mais de ce que tout le monde dit, il a toujours été irréprochable. C’est un joueur de tempérament. Albert Riera a souligné l’importance de joueurs comme lui dans son système. On sait que ce qu’il demande, c’est que pas mal de joueurs jouent l’offensive, cela veut dire que derrière il y a pas mal de positions de déséquilibre, donc il faut avoir des défenseurs capables d’avoir des jambes, ce qu’il a, et un certain volume physique, ce qu’il a aussi. Là, il n’a pas beaucoup joué, certes, mais je pense que c’est le genre de match qu’il aime. Parfois, il est un peu plus limité que Clément Michelin techniquement, mais par contre au niveau de l’état d’esprit et du tempérament, il en a à revendre. Moi, je ne suis pas du tout inquiet […] Sa relance ? Il y a parfois un petit entêtement que peuvent avoir certains joueurs qui ont un peu plus de difficultés techniquement, mais au bout d’un moment il vaut mieux mettre un gros sac devant, que de tenter une passe… C’est un peu ça qui me dérange parfois, mais je pense que ce sont des ajustements. Ce n’est pas Riera qui dit que quoi qu’il arrive, il faut se repasser le ballon… C’est de l’intelligence de jeu. Il sera aussi à côté de Yoann Barbet, et ce dernier saura lui dire d’allonger le jeu, selon les conditions météorologiques aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.