Junior Mwanga : « Je suis venu ici pour franchir un cap dans ma carrière »

    Lors de la dernière conférence de presse, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, a évoqué son acclimatation à Strasbourg, lui qui a été transféré en Alsace l’été dernier. Est-ce que le « package » avec Dilane Bakwa a été un élément important ?

    « Oui, c’est quelque chose qui a été important, au niveau de l’acclimatation, de l’intégration. Mais ce n’est pas vraiment volontaire, on n’a pas fait notre choix en fonction de lui ou de moi ».

    Puis il évoqua son acclimatation à proprement parler, et le temps qu’il mit pour s’imposer au milieu de terrain.

    « C’est vrai que quand je suis arrivé, j’ai dû m’adapter. Je suis arrivé en fin de mercato, il y avait déjà un collectif et une équipe mise en place. J’ai dû m’adapter, travailler, connaitre mes coéquipiers, et ça a pris plus ou moins de temps. Aujourd’hui, j’ai passé ces étapes, je peux jouer, et commencer à montrer de quoi je suis capable, je suis content. Je suis venu ici pour franchir un cap dans ma carrière, avancer, me confronter aux meilleurs joueurs, et jouer dans la meilleure ligue de France. C’est ce que je voulais ».

    Visiblement, la ville et le stade lui plaisent.

    « J’aime beaucoup la ville. Le stade, il y a une très belle ambiance, magnifique à voir quand tu joues, quand il y a autant de supporters qui sont avec toi. Cela aide beaucoup, et cela procure beaucoup de plaisir ».

    Retranscription Girondins4Ever