[J13] Résumé de Bastia – Bordeaux : Et 1, et 2, et 3 à 1 ! On est relégables, on est relégables, on est, on est, on est relégables !

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse du Stade Armand Cesari de Furiani pour défier l’équipe du SC Bastia ce samedi, pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, Albert Riera alignait un nouveau onze pour son troisième match avec les Girondins. Dans les buts, Karl-Johan Johnsson prend toujours la place de Rafal Straczek. La défense centrale évolue avec Michelin, Bokélé, qui remplace Gregersen blessé, Barbet en capitaine et Nsimba. Le milieu à trois se compose de Diaz, Cassubie et Weissbeck. Devant on retrouve avec Davitashvili, Vipotnik et pour la première fois, Marvin De Lima.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Image

    Image

    Le coup d’envoi est plutôt à l’avantage des bastiais qui essayent d’entrée de mettre le doute aux bordelais. Les hommes d’Albert Riera se contentent de bien défendre, bien qu’on sente un peu d’hésitations dans les gestes, sous la pression bastiaise. Offensivement, Pedro Diaz va tenter une frappe de loin mais c’est hors cadre (5ème 0-0). Bastia est tout proche d’ouvrir le score sur une perte de balle de Malcom Bokélé. L’attaquant Alfarela part au but mais Johnsson gagne son duel et derrière cela ne donne rien (7ème).

    Bastia va tout de même insister et sur une mauvaise relance de Michelin, c’est Santelli qui tente une frappe qui est légèrement contrée et qui trompe Johnsson pour l’ouverture du score… (1-0 9ème). Les matchs se suivent et se ressemblent… Alfarela est même proche du 2-0 mais Johnsson gagne son duel (12ème 1-0). La défense bordelaise n’y est pas du tout et Bastia en profite sur une action rapide, c’est Bohnert qui double la mise (18ème 2-0)…

    Albert Riera veut faire jouer Bordeaux d’une certaine façon mais on n’a visiblement pas les joueurs pour… Il va falloir retrouver les bases et prendre les joueurs encore concernés si on veut se sauver. Sinon offensivement les Girondins de Bordeaux……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… voilà pour résumer ces 25 premières minutes.

    Ah si, Vipotnik hérite d’un ballon très en profondeur et excentré mais il tente tout de même de redresser mais sa frappe passe derrière le but (28ème 2-0). Certains joueurs seront faciles à noter vu qu’on ne les voit absolument pas. De son côté Bastia continue de produire du jeu pour enfoncer le clou. Et quand Bordeaux se procure une occasion incroyable, c’est le gardien Placide qui détourne une frappe de Vipotnik à bout portant (36ème 2-0).

    A la mi-temps, rien à rajouter à cette mascarade de football…

    En seconde période, Bastia repart de l’avant pour empêcher les bordelais de développer leur jeu. De son côté Bordeaux change des joueurs dès la 60ème. Jacques Ekomié remplace un Vital Nsimba très loin de son niveau tandis qu’Alexi Pitu prend la place d’un Gaétan Weissbeck inexistant ! Toujours pas de réaction bordelaise dans le jeu, Vipotnik essaye mais il est bien seul.

    Le SC Bastia obtient un coup-franc en Santelli s’offre un doublé tranquillement en devançant toute la défense bordelaise qui est observatrice de l’action… (3-0 68ème). Comment vous expliquer la scène puisque c’est le néant… Nouveaux changements avec les entrées de Sissokho et Badji en place de Cassubie et Davitashvili, eux aussi inexistants (72ème)… A la 73ème Johnsson gagne un duel, encore une fois face à Alfarela, sans quoi l’addition serait encore plus corsée… A la 77ème c’est Marvin De Lima auteur d’une première encourageante dans un contexte compliqué, qui cède sa passe à Livolant.

    Deux minutes plus tard l’ancien guingampais réduit le score après une percée de Michelin qui trouve Pitu. L’ailier roumain sert (involontairement ?) Livolant qui marque (3-1 79ème). Pour le reste ? Bastia a baissé le rythme mais on comprend avec l’effort qu’ils ont fourni. Nous attendons donc les déclarations qui diront que Bordeaux a bien terminé le match, etc… Non ! On veut des matchs complets et des points !!! On se fout des dix bonnes minutes car l’adversaire avait déjà son match de gagné !!!

    Avec cet excellent résultat à l’extérieur, Bordeaux est donc relégable. Rien d’autre à rajouter.