Junior Mwanga : « Il y a eu beaucoup d’autres clubs, mais j’ai choisi Bordeaux car ils m’ont montré un projet que j’ai vraiment apprécié »

    Lors de la dernière conférence de presse, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, se remémora son passé de footballeur, qui l’a aujourd’hui conduit à Strasbourg.

    « J’ai commencé le foot à côté de chez moi, dans un petit club à côté de Lyon, puis je suis allé au FC Lyon. On avait réalisé un beau parcours en U17 Nationaux. De là, on était beaucoup à être repérés par les centres de formation, et moi j’ai été repéré par les Girondins de Bordeaux. Il y a eu beaucoup d’autres clubs, mais j’ai choisi ce club-là car ils m’ont montré un projet que j’ai vraiment apprécié. J’ai passé le reste de ma formation aux Girondins de Bordeaux et je suis arrivé en professionnel, l’année dernière en Ligue 2, et je suis à Strasbourg désormais ».

    Il s’agit, malgré tout, d’une ascension plutôt rapide.

    « Ce n’est pas maintenant qu’il faut se poser et rêver, il faut continuer à travailler. Je verrai ça à la fin de ma carrière, je verrai et je réfléchirai à ce que j’ai pu accomplir, mais pour l’instant je suis pleinement concentré sur ma carrière ».

    Et justement, quelles sont ses ambitions ?

    « A court terme, c’est de continuer à jouer, à enchainer les matches, à performer, passer des caps. Après, je ne me donne pas vraiment de limite, je vais essayer d’aller au maximum de mon potentiel, voir de quoi je suis capable, pour ne pas avoir de regrets à la fin de ma carrière ».

    Retranscription Girondins4Ever