[J13] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Bastia-Bordeaux : La tempête s’est aussi abattue sur la défense bordelaise

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce samedi 4 Novembre à 19H00 la 13ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur face à l’équipe du SC Bastia. Le match s’est soldé par une défaite trois buts à un. Le but bordelais est l’œuvre de Jérémy Livolant sur une passe d’Alexi Pitu.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    Les TOPS

    Marvin De Lima : Il était propulsé titulaire pour la première fois de la saison. Positionné en ailier droit, pour rentrer sur son pied gauche, Marvin De Lima a tout de même pu se montrer un peu, dans ce contexte très compliqué. Une équipe coupée en deux, avec une défense en souffrance et une attaque absente. Il a tenté de palier sur tous les fronts, avec son envie et ses qualités. On demande à le revoir dans un meilleur contexte car il a les qualité que Bordeaux recherche depuis le début de la saison, de l’engagement, de l’envie et de l’apport sur le terrain.

    Les supporters : Match très loin des bases Girondines et pourtant ils étaient encore présents. On ne compte plus le nombre de fois où ils encouragent, donnent de leur voix mais aussi de leur temps, de leur argent et de leur santé (oui la santé quand on voit les matchs de Bordeaux), dans une saison bien triste. Ils ont le mérite de continuer d’y croire et de faire tous ces sacrifices. Si les joueurs pouvaient en faire autant dans la volonté et la ténacité !

    Les FLOPS

     

    La défense bordelaise : La défense entière est en flop sur ce match. Aucun joueur n’est épargné dans cette “bouillie” de football… Malcom Bokélé a perdu des ballons dangereux dont un qui va amener un but. Clément Michelin également, lui qui était pourtant plutôt bon depuis le début de la saison. Sa relance moyenne plein axe qui amène le premier but bastiais, est à montrer dans les écoles de football pour ne pas le reproduire. Yoann Barbet a lui aussi failli dans sa mission, qui plus est en tant que capitaine pour remobiliser ses troupes. Quant à Vital Nsimba, il a été le moins bon des quatre, remplacé en début de seconde période. C’est l’ombre de lui-même, on ne le reconnaît plus du tout. Un petit tour sur le banc s’impose, pour une remise en question ou tout simplement pour se remettre totalement car on a l’impression qu’il n’est toujours pas à 100% physiquement. Il doit laisser la place à Jacques Ekomié.

    Gaétan Weissbeck : S’il y a bien une chose qu’on a vu durant ce match de la part de Gaétan Weissbeck, c’est quand il a dû céder sa place… Avant ça, on n’avait pas vu l’ancien sochalien, inexistant sur cette rencontre. C’est bien dommage car il avait montré du mieux face à Rodez, avant de retomber dans l’anonymat… Il est trop irrégulier et bien loin de son niveau. Un souci mental ? D’adaptation ? De positionnement ? A vrai dire, on ne sait finalement pas où mettre Weissbeck sur le terrain, mais on dirait bien que Guion et Riera ont le même problème.

    Zuriko Davitashvili : L’attaquant géorgien irrite par son irrégularité et par son comportement. Peu en vue dans cette rencontre, il se sera manifesté mais pour le côté négatif. Deux fois au sol, puis à pester contre l’arbitre au lieu de se relever et de jouer… Puis cette occasion quand il s’infiltre mais se fait reprendre le ballon à l’entrée de la surface alors qu’il pouvait armer une frappe… Zuriko n’est pas à son niveau et il semble stagner.

    Albert Riera : Le technicien espagnol avait annoncé que les cadeaux, c’était fini ! Pourtant il y en a encore eu sur cette rencontre… Plus d’actes, moins de paroles, c’est ce que commencent à réclamer une bonne partie des supporters. Il va aussi falloir trancher dans le vif, comprendre que Bordeaux n’a pas une grande équipe capable de repartir proprement de derrière, et que certains joueurs doivent faire un tour sur le banc ou en tribune quand ça ne va pas. Marvin De Lima a été testé et ce fut pas mal. Alors pourquoi pas donner la chance à d’autres ?