Clément Carpentier : “Il va falloir prendre des décisions, écarter des joueurs et trouver 11 guerriers sinon…”
Clément Carpentier, journaliste France Bleu Gironde, s’est exprimé après la rencontre perdue par les Girondins de Bordeaux face à Bastia.
“Albert Riera avant Bastia : ‘Michelin peut jouer 10’… Il faudrait déjà lui apprendre la première règle pour un défenseur : ne jamais relancer dans l’axe. Voilà où en sont les Girondins. Riera est en train de se ridiculiser et son équipe avec” […] Heureusement, le ridicule ne tue pas pour les Girondins ! Et puis de toute manière le problème, c’était David Guion, pas les joueurs ! Bref, maintenant, il va falloir prendre des décisions, écarter des joueurs et trouver 11 guerriers, sinon…”.
Emery Taisne, journaliste L’Equipe, a été très concis.
“Ridicule Bordeaux”
Laurent Crocis, journaliste France Football, rappelle qu’il avait annoncé que Bordeaux jouerait pour ne pas descendre.
“Certains me sont tombés dessus quand après le match contre Auxerre je disais que les Girondins pouvaient très vite jouer le maintien et que l’effectif n’était pas constitué pour. On y est. Et maintenant messieurs les censeurs ?”
Mathias Edwards, journaliste So Foot, a également donné son ressenti.
“Nouvelle défaite sans appel de Bordeaux. Riera assure maîtriser une vingtaine de tactiques et en change sans succès à chaque match alors qu’une équipe en difficulté a besoin de stabilité et de repères. Les Girondins sont relégables. Je sais pas si c’est un problème de coach. 10 entraîneurs en 10 ans, de tous les profils, pas une seule réussite”.
Dorian Waymel, rédacteur en chef de Ma Ligue 2, a ironisé sur l’entraineur.
“#GuionOut ! Ah oui non merde… […] Sur 27 schémas tactiques, Riera va bien finir par trouver le bon…”.