Yon Ecenarro : « Concernant le jeu, j’espère que l’égo de Riera ne prendra pas le pas sur son objectivité… »

    Le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, n’a pas retiré grand-chose de positif de cette énième défaite des Girondins de Bordeaux à Bastia. Il mania cependant l’ironie sur le seul but bordelais.

    « Ah bon, quand Michelin déborde et centre, on marque ? Il doit rester collé à cette ligne : latéral, piston, ailier on s’en fout mais bordel, laissons-le dans son couloir, un des seuls à pouvoir distribuer des galettes aux attaquants ! ».

    Il y eut aussi Marvin De Lima en point positif.

    « Marvin de Lima c’est 1.64m de talent, d’envie et de cojones. Je suis resté fixé sur lui pour ne pas casser ma TV. Dans cette première mi-temps, je ne sauve que lui côté Girondins ».

    Enfin, il analysa la rencontre de manière globale, en parlant d’Albert Riera et de l’équipe.

    « Autant les deux matchs précédents j’arrivais à voir du positif, de la progression dans le jeu (malgré une efficacité devant le but toujours aussi faiblarde). Là, c’est le quasi néant. On s’est fait manger dans l’envie, le pressing par des Bastiais qui ont su être compacts, solidaires tout le long et ont su appuyer là où ça faisait mal à chaque fois. Et ne me parlez pas du péno non sifflé pour Zuriko : quand tu joues comme une petite équipe, tu es arbitré comme une petite équipe. Concernant le jeu, j’espère que l’égo de Riera ne prendra pas le pas sur son objectivité au vu de la copie rendue ce soir par ses hommes et qu’il saura rapidement adapter ses idées aux qualités de ses joueurs et ça commence selon moi par faire jouer les meilleurs à leurs postes préférentiels et par retrouver une solidité défensive d’équipe (qui n’exclut pas de jouer au football ou de renoncer à ses préceptes de jeu). Arrêtons de déshabiller Paul pour habiller Jacques ».