Régis Brouard : “Notre pressing, qu’on avait préparé, a fonctionné. On les a amenés où on voulait les choper”

    En conférence de presse d’après Bastia-Bordeaux, l’entraineur bastiais, Régis Brouard, a effectivement mis en avant l’intensité mise par ses joueurs face aux Girondins, expliquant que le pressing avait été planifié pour embêter l’équipe d’Albert Riera. On se rend compte que même avec le changement d’entraineur, Bordeaux est toujours aussi prévisible…

    « C’est une bonne entame. Les axes de pressing qu’on avait préparés et mis en place, ont fonctionné. En fait, on ne les a pas laissés sortir de derrière. On savait que c’était une équipe qui fixait au maximum pour essayer de casser les lignes. Et notre pressing a fonctionné. Cela a fonctionné et cela a donné de la confiance à l’équipe. Même dans la gestion du ballon et du jeu, on a été très intéressants. On a eu des phases de jeu, même de conservation. On a pu geler le ballon… J’ai presque envie de vous dire que c’est un match référence pour nous aujourd’hui dans beaucoup de domaines, que ce soit le secteur défensif ou offensif, car on a marqué trois buts ».

    C’est toute l’équipe bastiaise qu’il faut mettre en avant mais les milieux défensifs corses ont été importants et très actifs.

    « Nos deux milieux ont été incroyables dans la récupération du ballon, dans le harcèlement. Mais en fait, c’est toute une équipe sur les axes de pressing qui a travaillé. On avait prévu d’aller récupérer des ballons dans des zones. On les a amenés où on voulait les choper. Ça a fonctionné. Je trouve qu’on a retrouvé un peu aussi de densité athlétique. On était beaucoup mieux sur la seconde mi-temps. On a pu répéter aussi des courses, chose qu’on ne faisait pas ces derniers temps, que ce soit offensives ou défensives : on a toujours proposé quelque chose. C’est un match accompli dans l’ensemble ».

    Retranscription Girondins4Ever