Régis Brouard : « Le but qu’on prend est évitable »

    En conférence de presse d’après Bastia-Bordeaux, l’entraineur bastiais, Régis Brouard, a confirmé que le Sporting était désormais sur une bonne série après sa victoire contre les Girondins.

    « On a pris huit points sur douze, et dans la période où on était, on est bien contents de prendre ces points. En faisant des matches comme ça, avec de la confiance… Il y a eu de la confiance individuelle qui a rejailli sur le collectif. J’ai bien vu l’expression des visages des joueurs… Même sur l’aspect technique, on a moins précipité, on a moins jeté, on a pris notre temps, on a trouvé des angles de passe, des joueurs disponibles entre les lignes. Il y avait vraiment beaucoup de choses intéressantes »

    Qu’est-ce qui fait que le travail sur l’adversaire a marché cette fois-ci ?

    « Si j’avais la réponse… On est dans le travail au quotidien. Malheureusement, on ne décide pas toujours avant un match que des choses vont se passer comme elles vont se passer… Nous, on leur propose tout un tas de choses par rapport à l’adversaire, par rapport à nous-mêmes, nos possibilités et nos qualités… On passe beaucoup de temps, on travaille énormément, dans beaucoup de domaines. Aujourd’hui, c’est une récompense, on aurait pu être récompensés avant… Mais là, il fallait reprendre les choses par le bon bout, une marche par une marche… on est en progrès régulièrement. C’est match après match qu’on réussit au bout d’un moment à faire un match accompli, et c’est ce soir contre Bordeaux ».

    Bastia a également pu compter sur son public.

    « On est heureux de gagner cette opposition, en plus contre Bordeaux, de donner du bonheur à tous ces gens qui viennent au stade. On va tous passer un bon week-end, un bon dimanche, avec le sourire. Mais encore une fois, même si je ne les remercierai jamais assez, le public fait partie de l’ADN du club. Le public, c’est le club aussi ».

    Cependant, selon lui, le but bordelais aurait pu être évité.

    « Je pense que le but qu’on prend est évitable : on peut empêcher le centre, on doit être un peu plus agressifs. J’en ai parlé avec Johny (Placide) et il me dit qu’il ne doit peut-être pas sortir, qu’on doit encore défendre dans la surface… Mais encore une fois, un petit détail à 3-0… Vous prenez un but, il reste dix minutes avec les arrêts de jeu : il faut être attentif à tout. Un match, on ne sait jamais comment ça va tourner ».

    Retranscription Girondins4Ever