Ricardo Faty : « Ça va être très compliqué pour lui de redresser la situation, connaissant en plus l’objectif de monter »
Lors du multiplex sur Prime Vidéo, le consultant et ancien joueur Ricardo Faty est revenu sur le match de la 13ème journée de Ligue 2 entre le SC Bastia et les Girondins de Bordeaux (3-1).
« On a eu des résultats vraiment impressionnants, surprenants… Bordeaux, Ajaccio… C’était une très belle journée. On a pris du plaisir. […] Albert Riera ? C’est compliqué. Il essaye encore de rassurer ses joueurs, de leur expliquer encore, peut-être ce qu’il attend d’eux. Au-delà du résultat, je pense que c’est surtout l’état d’esprit qu’il veut essayer de modifier, le style de jeu. Donc c’est compliqué, Bordeaux part de très, très loin. On le voit, ils sont relégables c’est l’info de la journée. Ça va être très compliqué pour lui de redresser la situation, connaissant en plus l’objectif de monter. Si c’est difficile de monter ? C’est ce que je crains pour lui et les bordelais. […] Si aucun supporter bordelais ne retiendra le premier but de Livolant ? Il faudra ! S’il faut garder du positif c’est peut-être ce but de Livolant parce que c’est un joueur qu’on attendait depuis le début de saison, qui a du mal à s’intégrer. Si on doit se rattacher à quelque chose côté bordelais c’est ce but et les explications de Riera (en fin de match) mais il va falloir faire beaucoup mieux si on veut espérer bien plus côté bordelais. »
Retranscription Girondins4Ever