Laurent Crocis : « Affirmer avoir fait jeu égal reflète le déni dans lequel ce club vit. L’institution est en danger, ça c’est la réalité »

    Screen Florian Sabathier

    Le journaliste France Football, Laurent Crocis, s’est exprimé après la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci face au Sporting Club Bastia (3-1).

    « Certains me sont tombés dessus quand après le match contre Auxerre je disais que les Girondins
    pouvaient très vite jouer le maintien et que l’effectif n’était pas constitué pour. On y est. Et maintenant messieurs les censeurs ? Cette saison ressemble à un copier-coller de la descente en Ligue 2. Déni sur la qualité de jeu de résultats et sur la capacité de l’effectif à partir au combat pour le maintien. La preuve ? Les propos de d’Albert Riera affirmant que les Girondins avaient fait jeu égal avec le Sporting Club Bastia. Cela traduit une mauvaise interprétation de la réalité. Et mettre les joueurs face à la réalité est désormais indispensable. Affirmer avoir fait jeu égal reflète le déni dans lequel ce club vit. Cela me dérange énormément. L’institution est en danger, ça c’est la réalité. Ce club sportivement est sur une trajectoire déclinante. Que l’on vienne me dire le contraire ».

    Pour redresser la barre rapidement, il faut revenir à des bases et une stabilité.

    « Il faudrait revenir à des choses simples dans le jeu. L’obligation de prendre des points impose des choix tactiques et humains. Depuis le début de la saison je milite pour un 3-5-2 par exemple. Et arrêter des schémas modulables parfaits sur le papier mais pas avec le groupe actuel […] Le vestiaire devrait se rendre compte de ses manques. Il ne semble pas le faire comme laissent transparaître les déclarations de joueurs. Alors il faut ouvrir les yeux de ce vestiaire. La maison brûle et on n’appelle pas les pompiers ».