Ricardo Faty : “Je suis autant surpris de la qualité et de la victoire des bastiais, que déçu de la performance bordelaise”

    Lors du multiplex sur Prime Vidéo, le consultant et ancien joueur Ricardo Faty est revenu sur le match de la 13ème journée de Ligue 2 entre le SC Bastia et les Girondins de Bordeaux (3-1).

    On connaît tous la ferveur de Furiani. C’est super parce que quand l’équipe se comporte bien et affiche un football vraiment alléchant et enthousiasmant, donc ce sont des images qu’on aime voir à Bastia. Puis ils ont fait un match extraordinaire. […] Ils n’ont laissé aucune chance mais ils ont surtout profité des erreurs. On le voit avec Bokélé qui est pris de court. Sur le premier but il y avait déjà une perte de balle. Sur le deuxième but, Liénard ce qu’il fait c’est magnifique, la vista, la lucidité de la mettre en retrait et derrière ça conclue avec Alfarela qui évite la sortie de Johnsson et Bohnert qui marque. C’est vraiment bien joué de la part des bastiais. Puis sur le troisième but, encore une fois la défense un peu amorphe, qui recule, qui n’est pas bien alignée, qui n’attaque pas le ballon. C’est bien tiré par Vincent, il y a peut-être ce petit rebond qui surprend un peu Johnsson, et Santelli qui s’en va pour son doublé. […] S’ils m’ont particulièrement rassuré face à une grosse cylindrée ? Totalement rassuré. Ils avaient à cœur de faire un bon match. On savait que c’était un choc. C’est des matchs qui sont intéressants à jouer, avec la motivation qui va avec. Je suis autant surpris de la qualité et de la victoire des bastiais, que déçu de la performance bordelaise. Mais c’est bien pour Bastia.”

    Retranscription Girondins4Ever