[Joueurs prêtés] Logan marque encore un but avec QRM, Johaneko enchaîne avec Lugo

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato estival ils sont quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024.

    Tom Lacoux (Famalicao)

    Tom Lacoux et Famalicao (8ème) recevaient le club de Gil Vicente, juste derrière au classement (11ème). Ils se sont imposés 3 buts à 1 et se font du bien au championnat. Tom Lacoux était sur le banc est n’est pas rentré en jeu. Le bordelais semble devancé par Mirko Topic depuis plusieurs matchs. Par ailleurs, Zaydou Youssouf a joué toute la rencontre.

    Tom Lacoux cumule 6 matchs et 271 minutes de jeu pour un carton jaune.

    Johaneko Louis-Jean (Lugo)

    Image

     

    Johaneko se déplaçait à l’Unionistas, 14ème du championnat, tandis que son équipe pointe au 6ème rang. Il était une nouvelle fois titulaire dans la couloir droit de la défense du club espagnol. Après avoir été vite mené au score (4ème 1-0), Lugo a égalisé grâce à Ledesma (16ème 1-1). Il n’u aura pas d’autres buts et Johaneko prendra un jaune à la 90ème.

    Johaneko cumule 9 matchs et 744 minutes de jeu.

    Lenny Pirringuel (Pau)

    Le milieu de terrain était au repos forcé ce week-end, la faute à la tempête qui a balayé la Bretagne cette semaine. La rencontre qu’il devait aller disputer à Concarneau a logiquement été reportée à une date ultérieure.

    Lenny cumule trois matchs et 73 minutes de jeu, pour un carton jaune.

    Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Le club de Quevilly-Rouen recevait Rodez, club classé dans le haut de tableau de la Ligue 2. Logan Delaurier-Chaubet retrouvait une place de titulaire pour l’occasion. Il en a profité puisque c’est lui qui va inscrire le deuxième but de son équipe, alors que Rodez avait égalisé, sur une superbe frappe lointaine. Au final le club normand s’impose 3 buts à 1 et Logan continue de garnir ses stats depuis le début de saison. Il a laissé sa place à la 91ème minute de jeu.

    Il cumule 12 matchs, 3 buts, 2 passes décisives en 751 minutes de jeu.