Loris Benito a fait saisir 480000€ sur le compte des Girondins au moment de la descente du club
Comme le rapporte L’Equipe, Loris Benito a fait saisir une coquette somme sur le compte des Girondins de Bordeaux, au moment de sa descente en Ligue 2, au moment où financièrement il avait le plus besoin de ses deniers.
Rappelez-vous, quelques mois plus tôt, l’international suisse et le club trouvaient un accord pour résilier leur contrat commun d’une année restante. Cet accord, conclu avec la direction bordelaise et Gérard Lopez à sa tête, était de 1.2 millions d’euros, correspondant aux derniers mois de l’ex-défenseur de La Nati. Si la première échéances avait été réglée en temps et en heure, Loris Benito, voyant que les Girondins de Bordeaux avaient de fortes probabilités de descendre en Ligue 2, a pris le soin de faire saisir la dernière échéance sur le compte du club. Cette dernière échéance était de 480000€.
En effet, au 22 juillet, il fit saisir cette somme alors que le Club au Scapulaire était évidemment en pleine tourmente financière, avec visiblement 1,4 millions d’euros seulement sur ses comptes en banque.
Une démarche très personnelle, pour ne pas dire nombriliste et égoïste car si évidemment cette somme lui était due, il préféra mettre les Girondins de Bordeaux un peu plus dans la difficulté financière… Le 27 juillet, soit cinq jours plus tard, Bordeaux était finalement officiellement maintenu en Ligue 2 par la FFF…
Même s’il n’a pas fait descendre directement les Girondins de Bordeaux puisque ce fut au terme de la saison suivant son départ, Loris Benito participa à sa descente sportive dans la hiérarchie du football français, enchainant les erreurs défensives et les prestations de moyenne qualité, comme son équipe à l’époque évidemment. Mais visiblement, dans ce monde, seul l’intérêt personnel compte.