Yon Ecenarro : « Il y a un mélange de tristesse, de colère aussi. Je ne peux pas cautionner ça »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant pour la radio, a réagi au fait que si l’on prend le classement actuel des Girondins de Bordeaux, le FCGB est donc à la 35ème place de France…

    « Cela fait mal au cœur. Il y a un mélange de tristesse, de colère aussi. En tout cas, pour ma part, j’étais très en colère après le match contre Bastia. De la prestation, du rendu. Je ne vais pas parler des autres matches, je vais m’arrêter au match de samedi. Quand tu es dans cette situation-là, dans l’état d’esprit, dans le manque de rébellion, d’orgueil : je ne peux pas cautionner ça. Tu peux me dire que le schéma tactique c’est ce que tu veux… Déjà, l’état d’esprit, ce qui a été montré sur le terrain, tu n’as pas l’impression que tu portes le maillot des Girondins de Bordeaux ».

    Le journaliste Alain Bauderon a réagi à la même réflexion.

    « C’est inacceptable, intolérable… Tous les objectifs que vous pouvez employer. On ne comprend pas ce qui se passe dans ce club. Lorsque l’on dit que l’on est 35ème dans la hiérarchie du football français c’est que Bordeaux n’existe plus quelque part dans l’élite du football français, même si on est en Ligue 2 et que l’on peut considérer que cela reste l’élite… Mais Bordeaux n‘existe plus aujourd’hui ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.