Alain Bauderon : « Ce garçon donnait un équilibre à cette équipe parce qu’il était toujours positionné où il fallait, pour faire la petite faute qui arrêtait l’attaque adverse »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Bauderon, journaliste pour Bordeaux Le Mag, s’est exprimé sur le manque de joueur athlétique au milieu de terrain des Girondins de Bordeaux.

    « Si je suis d’accord avec le fait qu’on n’a plus de joueurs athlétiques au milieu de terrain ? Oui. Ce qui nous fait défaut, je ne vais pas dire Cassubie, Cassubie, Cassubie parce que ses stats, si on regarde ce n’est pas si mal que ça, notamment au niveau des passes réussies. Reste à savoir quelles sont ses passes ? Est-ce que ce sont des bonnes passes ?  Est-ce que ce sont des passes vers l’avant ou est-ce que ce sont des passes juste à côté ? C’est facile… Je me rappelle d’Alou Diarra aussi, qui avait 100% de passes réussies, mais c’étaient des passes à trois mètres. Donc c’est facile de faire des passes à trois mètres, plus que des passes dans la profondeur. Oui on manque de joueurs athlétiques. Il y en a un, c’est Ignatenko, mais personne ne l’aime. Il y en a un qui n’est pas cité dans les départs je suis désolé, alors il a été énormément critiqué, c’est Tom Lacoux. Ce garçon donnait un équilibre à cette équipe parce qu’il était toujours positionné où il fallait, pour faire la petite faute qui arrêtait l’attaque adverse. Alors il ne faisait pas toujours des grands matchs, on ne le voyait peut-être pas offensivement, mais il était là, placé pour compenser peut-être les montées des uns et des autres. Aujourd’hui on n’a pas ce joueur qui est intelligent sur le terrain pour faire ça. Cassubie n’a aujourd’hui, pas ce niveau-là. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.