Le reste de infos autour des Girondins (Bokélé absent de la liste du Cameroun, Vipotnik sélectionné, Bakwa blessé un moment, Hurtré gravement blessée, Pallois is back, Koundé polyvalent…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Malcom Bokélé sera là face à Canet
Jacques Ekomié ne sera pas le seul à rester en Gironde lors de la prochaine trêve internationale. En effet, Malcom Bokélé n’a pas été retenu par Rigobert Song avec le Cameroun. Il sera donc présent en Coupe de France lui aussi.
Dilane Bakwa absent au moins un mois et demi
L’ ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa, qui venait d’être titularisé cinq fois en six matches par Patrick Vieira, s’est blessé dimanche face à Clermont (0-0). Le joueur offensif est touché aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. Ainsi, il devrait être éloigné des terrains au moins six semaines, selon les Dernières Nouvelles d’Alsace. D’ailleurs, Kader Mangane, le coordinateur sportif de Strasbourg, s’est exprimé sur le sujet.
« Au vu des premiers examens, il doit observer au minimum six semaines de repos. Mais il faudra attendre quelques jours pour que l’œdème se résorbe avant de passer une IRM. À partir de là, on en saura plus sur la durée de son indisponibilité »
Océane Hurtré gravement blessée
Prêtée par le Paris Saint-Germain, l’attaquante bordelaise Océane Hurtré souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Elle était sortie dès la 3ème minute du match face à Reims ce samedi.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Nicolas Pallois is back
Nicolas Pallois était cantonné au banc des remplaçants depuis le 25 août. L’ancien défenseur central des Girondins a regoûté à une titularisation face à Reims (0-1) le week-end dernier. Si son équipe a perdu, le principal intéressé a montré un beau visage.
Via Ouest-France, Marcus Coco s’est exprimé sur la situation de son coéquipier.
« Je sais que c’est difficile de rester impliqué quand on ne joue pas beaucoup. Il est resté professionnel. J’ai trouvé qu’il avait fait un bon match. Il a fait ses interventions, ses sorties de balle aussi. Il est resté fidèle à lui-même »
Pedro Chirivella, un autre de ses coéquipiers, a ajouté.
« Il a fait un très gros match. Je suis très content pour lui car ce sont des moments difficiles. Il n’est pas habitué à ne pas jouer. Quand il est comme ça, il est incroyable. Il sait tout faire. Je suis très content pour lui et j’espère qu’il va continuer à nous aider » a embrayé
Jules Koundé polyvalent
Dans la presse espagnole, Jules Koundé a assuré qu’en début de saison, il avait bien eu une discussion avec son entraineur à Barcelone, Xavi, sur son poste préférentiel, mais qu’en aucun cas il avait exigé quelque chose.
« Je suis content parce que je joue finalement à mon poste, a confié l’ancien Bordelais. La saison dernière, j’ai joué pas mal de matchs en tant que latéral droit. Je suis toujours à la disposition du coach. C’est vrai qu’on a eu une discussion à la fin de la saison dernière parce que je voulais jouer au poste où je me sens le mieux, et où je peux le plus apporter à l’équipe. Le coach sait très bien que je serai toujours à sa disposition. Je ne refuserai jamais de jouer latéral droit ».
Zan Vipotnik sélectionné
A l’inverse de Jacques Ekomié et Malcom Bokélé, Zan Vipotnik ira bien en sélection lors de la prochaine trêve internationale. Le slovène affrontera le Danemark et le Kazakhstan.