Jean-Marc Furlan mis à pied
Jean-Marc Furlan l’avait un peu senti, des suites des mauvais résultats du Stade Malherbe de Caen. « Est-ce que je me sens en danger ? Oui. Au 21ème siècle, nous les entraîneurs, nous sommes tous en danger. Ce n’est pas comme quand Guy Roux, Suaudau ou Denoueix faisaient 20 ans. Au bout de 6 mois, on peut être viré. Le point positif, c’est que la 2ème période a été très impactante ». Même son capitaine, Romain Thomas, dans la presse, expliquait que c’était aussi au staff de se remettre en question… La messe était dite.
Aujourd’hui, le Stade Malherbe Caen a officiellement tranché, et a décidé de mettre à pied l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux.
« Le Stade Malherbe Caen a décidé la mise à pied à titre conservatoire de Jean-Marc Furlan en qualité d’entraîneur de l’équipe professionnelle ».
Il faut dire que le Stade Malherbe a pris trois points sur 27 possibles depuis le début du mois de septembre. Pire, Jean-Marc Furlan a semble détaché vis à vis de ces résultats expliquant même dans les premiers temps qu’ils étaient compréhensibles des suites de la charge de travail effectuée cet été, et qu’il faudrait surtout être prêt en début d’année pour la couse à la montée, et la dernière ligne droite. Il n’aura pas le temps de voir ça.
En plus de cela, c’est clairement son comportement et une absence de remise en question qui ont « obligé » les dirigeants caennais à prendre cette décision. A titre d’exemple, Pierre-Antoine Capton, co-propriétaire du SMC, dans Ouest-France le 21 octobre avait ouvertement dit :
« Je lui ai dit et redit : tout le monde s’amusait de ses histoires de casquette à l’envers et de doigt d’honneur, mais ça ne ressemble pas aux valeurs du SM Caen ».
Son bilan en Normandie est de 4 victoires, 3 nuls et 6 défaites.