Laurent Brun : « Ce qu’il faut faire ? Trouver des joueurs de football. Il n’y a pas de révolte, pas de qualité, et pas de talent »

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a également constaté qu’il n’y avait pas eu de choc psychologique avec le changement d’entraineur aux Girondins de Bordeaux.

    « Ce qu’il faut faire ? Trouver des joueurs de football, qui savent jouer au ballon. Ils doivent savoir, mais ils ne le montrent pas. Bordeaux est prévisible, facilement lisible dans son jeu, et manifestement aucune méthode ne marche, ni psychologique, ni athlétique, ni technique. Albert Riera, pour l’instant, c’est quasiment pire que David Guion… On a déjà dit qu’il fallait mettre les têtes à l’endroit, ouais, mais là, il y a un gros problème. Je pense que les joueurs sont en train de se tirer mutuellement vers le bas, et on n’y arrive pas. Il n’y a pas de révolte, pas de qualité, et pas de talent. C’est vraiment un problème de talent. Probablement qu’il y a un manque de confiance, mais il y a un manque de talent et je me demande si ce ne sont pas des joueurs surcotés pour la plupart des recrues arrivées cet été ».

    Et puis, il y a aussi le manque de certitudes dans la tactique proposée à chaque match par Albert Riera.

    « Je n’arrive pas bien à lire ce que Bordeaux veut faire. Après, je ne critique pas, mais j’ai des doutes quand même sur les capacités d’Albert Riera à remonter tout ça. Mais il est là… Il a son enthousiasme qui faisait plaisir à voir et à entendre lors de sa présentation. Il est déterminé et motivé mais attention, parce qu’à force de parler et de faire des déclarations d’intentions, lui aussi il va se prendre le boomerang. Ça ne fonctionne pas, et c’est pire pour l’instant. Je ne pense pas que son discours ne passe pas, je pense qu’il est très écouté, et je n’ai pas l’impression de voir des joueurs dissipés ou je m’enfoutistes. Ce qui est sûr, c’est que ça n’a pas pris, ça ne fonctionne pas, et ça me fait un peu penser à Saint-Etienne l’année dernière. Maintenant, Bordeaux est en grande difficulté à tous les niveaux, et je suis très très inquiet ».

    Retranscription Girondins4Ever